Restitution d'une résidence au Cube - Bernard Pourrière
exposition et performances
- « Bruits et Langages » avec Colette Colomb (musicienne) à 18h30 à la Maison de la Tour à Valaurie
- « Les 3 huit » Avec Colette Colomb & Astrid Giorgette (chorégraphe-danseuse) à 21h00 au Val des Nymphes à La Garde Adhémar. Pour cette seconde performence, entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations ,conseillées, sur réservation au 04 75 96 01 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
C’est à la suite d’une résidence artistique au Cube à Valaurie, que se met en place un travail sonore et chorégraphique autour du projet ‘les 3 huit’.
Chaque résidence donne lieu à une proposition artistique qui tient compte des spécificités du territoire.
Le potentiel très riche qui entoure Valaurie au niveau des entreprises diverses m’a donné la possibilité
de créer des partenariats avec plusieurs d’entre elles, dans l’idée d’échanges et de collaborations. 1
C’est autour des gestes du travail, et des connivences entre l’homme et la machine que se développe ce projet autour de la performance “les 3 huit”
Le choix du Val des Nymphes s’est imposé avec l’idée d’accentuer le contraste avec ces espaces de labeur qui peuvent parfois être pesants. La performance ne devait pas être proposée dans une friche industrielle ou tout autre lieu lié à ce domaine. Il fallait lui trouver un lieu léger et lumineux qui déplace le sujet dans un ailleurs suggérant, dès lors, un autre devenir.”
Bernard Pourrière