LA LANGUE D’ANNA d’après le texte de Bernard Noël | par Annick Gambotti

Du 07 Mars 2018 19:00 au 07 Mars 2018 20:00
Catégories: Théâtre
Visites: 923

Mercredi 7 mars 2018 - 19h

Théâtre du Balcon , 38 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon

Dans le cadre de la journée Internationale de la Femme
LA LANGUE D’ANNA d’après le texte de Bernard Noël

Avec Annick Gambotti

Mise en scène : Olivier Broda
Scénographie : Noëlle Ginéfri
Lumière son et vidéo : Serge Levi2018 la langue danna affiche
Graphisme : Juliette Schack
Décor : Serge Lecoq

Actrice mondialement célébrée, « La Magnani » est sans conteste la grande dame du cinéma italien d’après-guerre. Elle qui commença sa carrière artistique en chantant dans des cabarets et des night-clubs.

Dans ce monologue touchant, Bernard Noël donne la parole à l’icône italienne qui se confi e et se raconte, évoque son corps, l’emprise de la lumière et de l’ombre. Il lui fait « un pansement de mots » pour qu’elle puisse se distraire une dernière fois de la mort.
Elle combat, chérit puis méprise son passé. Elle joue puis se met à nu. Elle raconte sa féminité parfois encombrante, parfois salutaire.

Anna Magnani est née le 7 mars 1908, le soir de cette représentation elle aurait eu 110 ans.

 

Billetterie du Théâtre du Balcon

TIcket adulte 22€

Edudiants: 10€

Site du Théâtre du Balcon - Avignon

38, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon

Tél. : 04 90 85 00 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annick Gambotti, Comédienne  et Directrice artistique de La Comédie de Ferney à Ferney-Voltaire

En 1990, je crée La Compagnie Thalie avec Philippe Turchet
Quatre année plus tard, je participe avec Jean-Claude Bourbault à la création de La Comédie de Ferney à Ferney-Voltaire, que je dirige depuis 1998.
J'ai rencontré durant ces 27 années écoulées des auteurs avec lesquels j'ai partagé ma passion et travaillé à plusieurs reprises. Victor Haïm, Charles Juliet, Joël Bastard, Bernard Noël.
J'ai joué sous la direction de Jean-Claude Bourbault, Philippe Turchet, Victor Haïm, Sophie Lorotte, Gwenhael de Gouvello, François Bourcier , Olivier Broda...
J'ai joué Gogol, Molière, Ionesco, Diderot, T. Williams, Sinisterra, E. Manet, V. Haïm, C. Fréchet te, J. Rampal, A. Camus, B.Noël...

Depuis 2013,je porte à la scène "Noces" et" Retour à Tipasa "d'Albert Camus et depuis 2016, "La langue d'Anna" de Bernard Noël
Je suis arrivée au théâtre par le biais de l'opéra, de l'opérette et la comédie musicale, ayant étudié la musique et l'art lyrique durant 15 années, chanté les rôles titres de "Ciboulette" de Reynaldo Hahn, Maria de West side story et participé à de nombreux concerts, pour ensuite me former au théâtre.
La Comédie de Ferney à laquelle je voue ma passion depuis 25 années pour le théâtre, la poésie et la musique est un lieu de création, d'accueil, de rencontre et d'enseignement.

Source