PETITE PIQÛRE DE RAPPEL ! J-7

CHORALE DU DELTA A CLANSAYES
DIMANCHE 22 JUILLET 2018 à 21h. église St Michel


Concert de la Chorale du DELTA pour la 9ème année consécutive à Clansayes,
Concert au chapeau, dirigé par Coline Serreau (organisation "Ça bouge à Clansayes").

Autant dire que nous sommes très heureux de retrouver cette année encore nos amis choristes et notre attachante Coline.pour un concert qui va innévitablement nous enthousiasmer et nous apporter joie et émotion.

Pour vous plaire de nouvelles manifestations et expositions sont publiées sur l'agenda culturel www.cbac.fr

 Je vous souhaite un bel très été divertissant, culturel.et amical.

Avec mes cordiales pensées estivales,,

 

Catherine Charras-Devillard

Pour "Ça bouge à Clansayes"

 

 

 

Chers fidèles  lectrices et lecteurs de Ça bouge à C.,

Je suis restée silencieuse depuis quelques semaines suite à un drame familial, le décès accidentel de mon beau-fils, Alexandre, le fils de Claude Devillard.

Je n’ai pas le cœur à vous recommander tel ou tel spectacle, mais sachez qu'il y a le choix pour cet été, merci pour votre compréhension.


L'agenda culturel www.cbac.fr vient d'être mis à jour, faites en bon usage.

 

A venir avec ÇBAC

Concert de la Chorale du DELTA – dimanche 22 juillet à 21h en l’église St Michel – Clansayes
concert au chapeau, dirigé par Coline Serreau.

 

Je vous souhaite un bel été divertissant et culturel.

Très cordialement
Catherine Charras-Devillard

 

 

 

Chers fidèles lectrices et lecteurs de «Ça bouge à Clansayes»,

Désolée pour le silence qui a suivi la soirée « Carte blanche à Patrice Leconte » du 19 mai, quelques petits soucis familiaux et de santé m’ont empêchée de vous faire un retour sur cette belle soirée.

Pour ce weekend voici de quoi vous distraire

Valaurie - vendredi 8 juin 19h30 SOIRÉE PRIVÉE - La vérité sur le cochon par Bruno Martins - Chez Catherine et Roger Olagne Bonet

Chantemerle-lès-Grignan – 9, 10 et 11 juin - Biennale de la Céramique – Dîner/concert samedi 9 juin COMPLET !!!

Clansayes – 10 juin  dès 11h – CHIC ! Un pique-nique au jardin – Pépinières Heurtebise

Grignan 9 juin 18h30 – Rencontre avec Isabelle Stibbe autour de son dernier roman "Le roman ivre" aux éditions Laffont organisé par les "Amis de Colophon".

et plein d'autres sorties pour les jours à venir...

 

Visitez l'agenda culturel rural de la région www.cbac.fr mis à jour régulièrement.

 

 

 

C’est déjà fini

On peut dire que la soirée « Carte Blanche à Patrice Leconte » fut une très belle soirée, l’ambiance était festive et joyeuse, le repas délicieux et le public chaleureux. Quand à Patrice Leconte, toujours égal à lui-même, il n’a pas manqué de partager généreusement anecdotes et confidences sur les deux films présentés - "Gilbert Grape" de Lasse Hallström fut une révélation pour le public, enthousiasmé et profondément ému par le scénario et le jeu des acteurs. Après le repas Patrice à longuement présenté son film "L’Homme du Train" qui avait été choisi en hommage à nos deux  grands artistes disparus en automne 2017,Jean Rochefort et Johnny Halliday. Patrice a invoqué avec une grande humilité qu’il était même un peu embarrassé que son film soit projeté après le magnifique film "Gilbert Grape".
Il y a des paroles qui sont parfois prémonitoires ! Eh bien oui, un incident technique n’a pas permis que le film soit projeté au grand dam de Claude et du public. Claude et moi étions dèçus que la carte blanche soit inachevée, mais nous ne déclarons pas forfait et nous pouvons déjà annoncer qu’une séance de rattrapage « projection privée de l’Homme du Train » sera annoncée à tous les participants qui étaient présents le 19 mai. A cette occasion nous célèbrerons la clôture de la saison 2018 et nous espèrons que Patrice Leconte pourra être présent à cette séance de rattrapage!

D'ailleurs j'avais oublié, lors de la soirée, d'évoquer le dernier livre de Patrice Leconte " Le dictionnaire de ma vie" que vous inivite à vous procurer dans toutes les bonnes librairies et qui vous fera découvrir bien d'autres facettes de ce réalisateur, scénariste, metteur en scène talentueux et également auteur. Un livre épatant ! comme dirait Patrice.

Merci à Patrice Leconte et au public qui ne nous ont pas tenu rigueur de cette malencontreuse panne technique.
Un immense merci aux amis bénévoles de ÇBAC qui ont apporté un soutien essentiel au bon déroulement de cette soirée, ainsi qu' au Chef Choum pour le dîner succulent et au domaine La Bartavelle, Frédéric Leyris pour le partenariat vigneron. Merci également à la municipalité pour la mise à disposition de la Salle.

Quelques photos pour illustrer cette belle soirée.

2018 CBAC CARTEBLANCHE 5538 web   2018 CBAC CARTEBLANCHE 55471web  

2018 CBAC CARTEBLANCHE 5542 web   2018 CBAC CARTEBLANCHE 55531web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55571web   2018 CBAC CARTEBLANCHE 55441web

 2018 CBAC CARTEBLANCHE 66421web  2018 CBAC CARTEBLANCHE 66431web

 

Adhésion 2018 

Nous sommes un peu déçu par quelques associations qui ne jouent pas le jeu, leurs annonces d’événements nous parviennent bien et sont publiées sur l’agenda www.cbac.fr mais les cotisations de soutien à "Ça bouge à Clansayes" ne suivent pas malgré quelques petits rappels. C’est dommage pour l’agenda qui deviendra de moins en moins attractif, car les annonces des associations membres de ÇBAC sont publiées en priorité, pour les autres c’est selon ma disponibilité.

Pour rappel l’activité de mise à jour de l’agenda et d’envois de newsletters est une activité qui représente plus de 200 heures par an soit 30 jours de travail en quelque sorte 1 mois de mon temps est dédié à cette activité.

 

A venir avec "Ça bouge à Clansayes"

Dimanche 22 juillet 2018 - 21h Concert de la Chorale du DELTA dirigée par Coline Serreau - Église St Michel - Clansayes

 

Avec nos amicales salutations,

Catherine Charras-Devillard
pour Ça bouge à Clansayes

 

Page 1 sur 30